27 janv. 2014

Voyage Voyage



Je commence la semaine en rêvant. C'est bien moi ça, plutôt que de plancher sur la méthode de stratification des produits financiers (ohlala! Comme c'est passionnant -__-), je me perds à penser voyages, découvertes, aventures. Il faut dire qu'en 2013,j'avais un petit peu perdu le goût de ces choses-là. Aujourd'hui, que je retrouve le plaisir de vivre, je veux en profiter à fond avant de m'enfoncer dans le travail, la famille, les enfants et tous les autres projets de vie que je nourris. A mon arrivée en France, libre des parents et des traditionnels voyages en famille, j'ai voyagé un peu dans la France et ailleurs mais j'ai surtout passé du temps dans les restaurants et les soirées entre amies. Les destinations dont je rêve aujourd'hui sont différentes, en adéquation avec ma décision de "self-pleasure" du moment.






Classique, me direz-vous. Je me suis promise d'y aller au moins un mois, m'imprégner du rêve américain, améliorer mon anglais parlé et surtout me la jouer comme dans ces séries où l'actrice va à la conquête du monde. L'un de mes meilleurs amis y est en échange depuis un mois et je n'en peux déjà plus de ses commentaires émerveillés quotidiens. L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je le saurais (Joe Dassin Voice)!!!



La jolie Camille (@QueenIvoire) sur Instagram, m'a donné envie de venir visiter cette jolie cité balnéaire ivoirienne à travers ses photos. Alors que je passais mes vacances à broyer du noir dans mon Rouen pluvieux, ses photos me rendaient nostalgiques d'une terre que je ne connaissais pas. On va loin de chez nous, découvrir, étudier alors même qu'on n'a pas encore profité des merveilles de notre continent.



Libreville a.k.a. LBV a.k.a. Long Beach Valley est la capitale du Gabon, pays limitrophe du Cameroun, mon pays d'origine. Croyez-le ou non, je ne connaissais que deux gabonais avant d'arriver en France. Ici, je me suis rapprochée de nombreux gabonais de part la proximité entre nos cultures. Cet été, si j'ai la chance de rentrer chez moi, j'irais sûrement au Gabon, pays dont la musique et le peuple m'ont déjà charmé.



Sydney! Je n'en peux plus de la vie de rêve de @sydneyfashionblogger sur instagram! De même que les retours des amis qui y sont allés faire leur stage de fin d'études. Il semblerait qu'il y ait énormément de choses à visiter, entre les parcs nationaux, les forêts et les plages. Et puis, je vous l'avoue, j'ai vraiment envie de voir un kangourou en vrai.



J'ai étudié l'histoire des romains au collège. On nous a bassinés avec cette civilisation. Je vis à quelques heures en train de l'Italie et je ne me suis toujours pas décidée à y aller. Il faudrait qu'avant de rentrer définitivement, j'ai vu le Colisée, visité les musées et surtout admiré de près ces italiens qu'on dit si virils.


Voilà! Il est temps pour moi de retourner à mon travail. Les rêves sont faits pour être réalisés, je croise les doigts pour visiter au moins deux de ces destinations avant la fin de l'année. Ça ne fait pas de mal d'espérer!

Bonne semaine les gens!



4 commentaires :

  1. c'est le piment que tu veux aller vendre là-bas ??? but interesting

    RépondreSupprimer
  2. J'ai parlé de découvertes. Mon piment n'est plus sur le marché. On voyage pour découvrir et rêver.

    RépondreSupprimer
  3. Est ce que tu as pensés à faire de l'humanitaire ? Parce qu'avec ton niveau d'étude tu pourrais sans aucun problème partir et aider. Je pense à l'Inde entre autre ou il existe des banques solidaire à des prêts minimal ou tout ce qui concerne le commerce équitable....

    RépondreSupprimer
  4. Et bah je n'y avais jamais pensé mais ce serait intéressant.Je vais me renseigner.

    RépondreSupprimer

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?