16 janv. 2014

Je ne suis pas wonder woman



On félicite souvent nos mamans, courageuses, travailleuses portant nos familles à bout de bras. On est tous d'accord, les mamans sont des wonder woman. On en rêve toutes ou presque. On espère pouvoir gérer les problèmes de la vie et encaisser comme elles mais aujourd'hui, j'en suis presque sûre: je ne suis pas une wonder woman.

Je ne peux pas me lever aux aurores pour faire le petit-déjeuner du chéri, lui donner du plaisir, faire le lit, ranger la maison avant de vaquer à mes occupations. Je ne me vois pas sacrifier mon bonheur pour le sien. Non, je ne suis pas prête à assumer la cuisine, le ménage, la vaisselle seule sans l'aide du chéri. Non, on ne m'a pas insufflé les super pouvoirs de LA femme.

Passe encore de faire tous ces sacrifices pour quelqu'un un qui vous fait sourire chaque jour, qui vous fait vous sentir belle, qui ne considère pas le romantisme comme une preuve de faiblesse. Mais non, les wonder woman écopent de gentils garçons qui estiment que les "honorer" dans un lit fait d'elles des femmes désirées et heureuses de l'être. Est-ce que les wonder woman sont heureuses? A quel moment le monde rend-t-il hommage à ses femmes merveilleuses? On se dit fiers d'elles mais que fait-on pour les aider? 

J'ai un gros défaut: Je ne sais pas dire "je ne peux pas". En plus, d'être une paresseuse et une procrastineuse, j'ai ce vilain défaut de prendre sur moi et de ne pas vouloir avouer mes "faiblesses". Il faut dire aussi que les quelques fois où je le fais, je récolte des "tu es faible"/"tu es sérieuse quand tu dis que tu ne peux pas?" Ou alors mieux récemment quelqu'un à qui je tenais a pensé que c'était pour mieux l'amadouer et profiter de son aide. Alors, je dis "oui, je peux" et presque à chaque fois, je me retrouve dans la merde. L'histoire de ma vie. Pourquoi je me plains donc? Parce que j'ai l'impression de me faire avoir à chaque fois. Je m'explique... J'en ai marre de prendre sur moi les défauts/erreurs des autres et de pardonner instantanément, d'avouer et de m'excuser (alors que bien souvent, je ne le fais pas pour mon propre plaisir) quand les autres rigolent et passent à autre chose sans se demander où j'en suis. Ce que je donne n'est sûrement pas à la hauteur de ce que le monde attend. Je ne suis donc pas une wonder woman sinon je ne serai pas entrain de modifier ce post à la base très simple pour y rajouter des sentiments plus que personnels. Je ne suis pas une wonder woman parce que pour ça, il faut prendre sur soi et être malheureuse. Je ne suis pas une wonder woman car j'ai décidé d'être un petit peu individualiste et d'oublier la vocation du super-héros qui est de sauver le monde.

Je ne suis pas une wonder woman. Je ne vais pas me tuer à la tâche au boulot, à la cuisine, à faire le ménage pour quelqu'un qui ne saura pas me dire merci parce que bien évidemment pour lui, c'est normal de le faire. Je ne suis pas une wonder woman. Traitez moi de paresseuse, nonchalante ou ce que vous voulez. Je ne serai une wonder woman que si les autres se transforment en superman. En attendant, on partage les tâches et c'est comme ça!!!

5 commentaires :

  1. ce post me parle, et je comprends ce que tu veux dire car je vis la même situation, a force de vouloir plaisir aux autres, on se fait mal à soi et on en souvent. Cette année moi aussi j'ai décidé de ne penser qu'à moi d'abord, car personne d'autre ne le fera à ma place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien raison de prendre soin de toi d'abord. Charité bien ordonnée commence

      Supprimer

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?