8 juil. 2014

Healthy



L'année dernière, le mot à connaître, c'était "eyebrow". On en a mangé de ce mot anglais, on a vu des tutos, des montages et des vidéos. Vous ne connaissez pas le "eyebrow"? Sur quelle planète avez-vous vécu? Le sourcil, pardi!!! Mais bon, passons maintenant qu'on a presque toutes le même sourcil (tracé à la manière de beautybyjj) en soirée. Aujourd'hui, il faut parler "healthy".
Healthy = SAIN. J'en parlais déjà dans les problèmes de jolies filles. La mode est au sport, la nourriture saine, etc. Pour une fois qu'une mode est utile.

On porte des "runners" pour faire du "jogging" ou du "fitness" avec une "running app" ou une "training app".  On mixe des fruits et des légumes improbables pour faire des "green smoothies" et pratiquer le "juicing". On mange "veggie." Vous me suivez toujours? Parce que oui, la hypitude de cette vie saine tient dans son anglicisme. ça fait plus chic.

Je me suis décidée à essayer de vivre un peu plus sainement, motivée par tous les comptes instagram qui présentent des avant-après, des exercices, des recettes et tutti quanti. J'ai commencé par courir (du moins marcher rapidement) 30mn ou 1h tous les deux jours. Au début, c'était difficile mais j'avoue que ça m'a fait du bien ces moments à moi où je pouvais me vider la tête. Maintenant, je le fais une fois par semaine. Mon père ne me croit toujours pas quand il m'appelle le dimanche et que je lui dis que moi, l'anti-sportive déclarée, suis entrain de faire mon jogging. J'ai réadapté mon programme sportif avec quelques exercices tirés ça et là sur instagram en fonction des parties que je voudrais travailler. J'avoue ne pas vraiment voir les résultats. J'ai plus de kilos à prendre qu'à perdre mais j'aime le fait de ne plus être aussi essoufflée qu'avant après un effort. J'ai téléchargé la "running app" de Nike et j'ai vu mes progrès. Je me suis surprise à voir les distances que j'étais capable de parcourir.



J'ai mangé plus souvent des salades ces temps-ci. J'aime trop la viande pour devenir "veggie" mais quelques "herbes" de temps en temps, ça fait du bien. Je me suis même trouvée un nouveau rituel: aller au marché le dimanche acheter des fruits et des légumes. J'ai l'impression de vieillir et de m'embourgeoiser. C'est peut-être un effet placebo mais j'ai l'impression de mieux digérer, de moins souvent être ballonnée même quand je stresse (c'est-à-dire tout le temps).

La dernière étape, c'était le juicing. Après avoir prix des yogurts et autres frapuccinos dans mon french coffee shop, j'avais remarqué des smoothies intéressants. Je me suis décidée pour le MEP (Mangue-Épinard-Pêche). Je tenais à boire un truc vert. lol. Je voulais savoir qu'est-ce qui plaisait tant à toutes ces blogueuses et autres instagrammeuses. Mais qu'est-ce que c'est bizarre ces trucs là!!!! Je me suis rabattue le dimanche suivant sur mes oranges du marché et fait un jus. De ce côté là, mon estomac se passera de ce "filtrage."

Il ne me reste plus qu'à apprendre à boire de l'eau. Je n'aime pas l'eau, ça n'a pas de goût :( Je vais essayer d'y faire infuser des fruits pour voir.

Mon healthy jeu sera bientôt au point. Il ne me reste plus qu'à être régulière.

P.S. Rajoutez-moi sur la Nike Running App si vous l'avez ou si vous la téléchargez. Besoin de challenges!!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?