14 déc. 2016

Un week-end à la montagne




En passant par la Lorraine avec mes sabooooots..... En passant par la Lorraine avec mes sabooots.... J'ai oublié de prendre mes sabots comme dans la comptine enfantine mais récemment, j'ai passé un week-end magnifique dans les Vosges. Hands down encore à S. qui pour son anniversaire a eu l'idée de ramener un groupe de personnes dans les Vosges pour passer le week-end dans un châlet.






Nous étions logés aux Vues du Lac, un ensemble de chalets là-haut sur la montagne. Une super vue, un magnifique châlet où nous étions confortablement installés à 12. des chambres et des salles de bain spacieuses. Un chauffage de qualité et de bons moments près de la cheminée.




La ville de Gerardmer a pour particularité ses lacs sur lesquels nous avions une vue incomparable depuis notre logement. Nous avons eu la possibilité de faire une activité dans les airs: le fantasticâble. Nous avons volé dans les airs, près des arbres et des montagnes. J'avais bien trop peur pour penser à me faire prendre en photo mais c'était super comme expérience.


Nous avons débarqué à 21h dans un petit restau à la décoration très typique qui nous a servis des crêpes pas très bonnes mais avec beaucoup de convivalité. dans l'ensemble, nous avons été bien accueillis par les habitants malgré qu'on détonne dans le paysage. Nous étions hyper bruyants en plus dans cette ville où tout était fermé à 21h même les restaurants.



Un week-end, c'était bien trop court. Nous n'avons pas eu l'occasion de visiter beaucoup, d'aller voir à Saint-Dié des Vosges ou à Colmar, ce que les villes voisines avaient à offrir. Il faut dire que nous étions 12 pour deux voitures (certains étant arrivés en train) et que se déplacer sans voiture dans ce paysage montagneux n'est pas aisé. Déjà pour rejoindre Gérardmer par transports, il faut prendre un bus à Saint-Dié des Vosges ou à Colmar... qui s'arrête à 18h!!


Le dernier matin, assise sur la terrasse, j'ai pris le temps de méditer, d'écrire et de remercier celui qui a créé de si belles choses. Un petit moment d'humilité de se savoir si petit face à de si grandes et belles choses. L'occasion de se mettre un peu à l'écart du groupe pour se préparer à la semaine qui allait commencer et redéfinir mes objectifs.



L'air de la montagne fait du bien. Mon sourire dit tout.... Non? :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?