11 déc. 2016

Ecoute






Écouter les silences, les non-dits, les bafouillages, les demi-mots. Écouter les gens qui ne parlent jamais, qui sourient toujours, ceux-là qui ne craquent pas.

Rappeler à ceux qu'on aime à quel point ils sont des gens géniaux. Leur dire non pas seulement la tristesse qu'on a à les voir s'éloigner de leurs rêves mais surtout toute la confiance qu'on a en leur potentiel et leur possibilité de rebondir.

La plus grosse erreur que l'on fait d'un côté ou de l'autre de la barre de la tristesse, c'est de croire que l'autre comprend forcément. C'est de se dire qu'il devrait comprendre. Ils devraient comprendre pourquoi on est triste/Ils devraient comprendre pourquoi il ne doit pas être triste. On écoute les autres avec notre propre voix, notre idée de ce que devrait être leur bonheur. On conseille radicalement, machinalement selon ce qu'on aurait fait ou qu'on aurait voulu faire.

Prenez le temps cette semaine d'observer, d'écouter. Des gens, autour de vous, ont besoin que vous les aidiez à tomber le masque, à arrêter de faire semblant, à dire ce qui les mine temps.

Prenez le temps de méditer, de sourire à la vie, de réfléchir à ce que vous savez faire de mieux, ce qui vous rend différent. Écoutez les autres mais surtout écoutez vous.

1 commentaire :

  1. Merci pour ce si beau texte je crois que je ne le fais pas assez en ce moment
    j'essayerais de m'écouter moi pour me retrouver et pouvoir aider les autres
    plein de bisous

    RépondreSupprimer

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?