3 juil. 2016

Le jour de notre percée




J'ai découvert Tito Prince grâce à la moitié. Je ne suis pas très rap français. J'écoute un peu de Youssoupha ou de Kery James. Je suis sensible aux paroles. Tito Prince m'a directement parlé. Son histoire? Ancien voyou, Tito se fait poignarder et décide de changer de vie. Il fait la rencontre de Dieu et sa vie change du tout au tout.




Il chante sa housewife, sa one,celle qui le soutient et qui l'a aidé à changer. Ce sont les premières chansons que j'ai écoutées. J'ai découvert des textes loin d'être mièvres. Un rap bien écrit. Des mélodies qui me parlent. Mon gros coup de cœur "le jour de ma percée". J'en ai pleuré. L'envie de réussir, échouer et recommencer. Je l'ai d'ailleurs mise dans ma playlist Dream Big sur Mister En Mode.



J'étais toute excitée le 03 juin d'aller à son concert au Trabendo. Tito rentre, chante des classiques du premier album. J'ai révisé, je suis bien. Il nous fait sauter, crier. Il est fier de parler de son papa. Ses choristes font des vibes à en faire pâlir les meilleures chanteuses de R&B. Ol'Kainry apparaît sur scène en superman. On se retrouve à danser du ndombolo. Tito sort ses meilleurs pas. On avance, on avance et j'attend ma chanson. 


Quand Tito Prince entonne "le jour de ma percée", on reprend tous en chœur, on lève le poing. Oui, oui, nous sommes une génération de jeunes conscients de notre environnement, de nos chances. On veut, on va réussir. L'échec n'est qu'un "insuccès". C'était le jour de notre percée.

2 commentaires :

  1. Très beau et encourageant.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette chanson il parle des réalités surtout

    RépondreSupprimer

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?