10 juil. 2016

Le jardin botanique de Rouen




Il y a des jolies choses auxquelles on ne fait que peu attention parce qu'on a l'impression qu'elles sont tout près. Après le musée des beaux arts de Rouen, j'ai visité le jardin botanique de Rouen. Je ne vis plus dans la ville mais j'y passe encore beaucoup de moments avec la famille. Une petite balade bucolique pour se changer les idées et une belle occasion d'utiliser mon appareil photo.





Si jamais je deviens (super-méga) riche, je veux bien une fontaine dans mon jardin. J'aime beaucoup les étendues d'eau. Je trouve que ça donne plus de charmes à ces étendues de végétaux à n'en plus finir. Je ne suis pas la plus grande fan de la vie à la "nature" mais je dois avouer que ça apaise.





Croiser un bananier, passer près d'un cocotier, regarder l'eau couler du petit ruisseau japonais. Les meilleures choses dans la vie sont les plus simples, dit-on.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?