6 sept. 2017

L'année des passions




- Et si je tombais?

Tant de passions éteintes. Tant de rêves que l'on n'a pas essayer de réaliser. Tant d'inachevé.

La peur de tomber, d'être déçu, de ne pas savoir dans quoi on se lance. Et le monde qui nous rappelle que la passion n'est pas toujours compatible avec l'autosuffisance alimentaire. J'ai peur d'avoir faim. J'ai peur de manquer. Comme beaucoup. Quelles sont ces choses que tu n'oses pas faire? Si jamais, tout s'arrêtait aujourd'hui, aurais-tu utilisé tes potentialités au maximum? Les connais-tu, ces potentialités?

L'année des passions parce que je ne serai peut-être jamais la fille qui fait tout à temps, forte, résistante aux épreuves de la vie mais que je sais que j'aime écrire, partager, faire des photos... J'aime l'art. L'année des passions parce que je pourrais peut-être en faire quelque chose. L'année des passions parce que j'aime voir cet ami qui essaie de vivre de son amour pour la guitare, cette connaissance qui attend le bon moment pour vivre sa passion de la mode. Je vois Jeannie Samnick (enfin) danser de manière professionnelle et s'investir dans sa carrière musicale. Nelly Wandji et sa galerie des curiosités m'inspirent. Croire en sa passion, s'investir et savourer le fait de la partager.

- Et si je volais?

Et si ce voyage au coeur des passions était celui qui me rendrait complète? Cette année sera bien particulière. Beaucoup de changements. 

Je vous souhaite d'essayer des choses, des activités, de rencontrer de nouvelles personnes, d'aimer, d'être déçus, de vous relever, de recommencer, d'apprendre.

Bonne rentrée.

1 commentaire :

  1. Coucou Maysi
    Contente de te relire :-)
    j'essayerais de vivre de mes passions et de surmonter cette timidité.
    biz ,profite bien des belles opportunités que la vie t'offre

    RépondreSupprimer

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?