21 sept. 2017

Je n'avais pas besoin qu'on me sauve






Je n'avais pas besoin qu'on me sauve. Je n'étais pas à la recherche d'un super-héros avec sa cape qui saurait me sortir de la dépression. Je n'avais pas besoin d'une équipe prête à tout pour tenir l'enfant que j'étais sensée être par la main. Je n'avais pas besoin qu'on discute dans mon dos de comment aider le cas désespéré que j'étais. Je n'avais pas besoin qu'on me diminue plus que je ne l'étais déjà.

Détrompez vous! Je suis loin d'être ingrate. Pour sortir de la période d'où je viens, je ne suis que reconnaissance. Je suis heureuse que plusieurs se soient préoccupés de ma descente constante dans la déprime. Je suis heureuse que beaucoup ait essayé d'aider. Je n'accuse personne de mes maux.

Ma famille m'a aimée infiniment, sans jamais me juger, sans jamais lâcher ma main. J'ai fait tellement d'erreurs mais ils ont toujours été là. Ce ne sont pas les multiples actes qu'ils ont commis pour me sortir des mauvaises passes dans lesquelles je m'étais mises qui m'ont rendue meilleure, c'est leur amour. Un petit garçon est né et pour lui, j'ai voulu être la meilleure tante. Mes petites sœurs n'ont cessé de me montrer leur "admiration" et dans leurs yeux, Je n'ai pas vu une grande sœur dépressive mais juste leur grande sœur. Ma grande sœur m'a tenu par la main, m'a porté, a séché tellement de larmes. Mes parents m'ont écoutée et comprise comme jamais je n'aurais imaginée. "True colors" de Tracy Chapman jouait en fond de cette "remontada" parce que ma famille n'a cessé de voir "la vraie moi" et non pas celle que je devenais.

Non, je ne suis pas ingrate. Non, je ne nie pas vos efforts, ses efforts. Quelqu'un qui déprime n'est pas un enfant dont vous discutez en tentant de trouver la meilleure manière de le sauver. Ce n'est pas un dossier désespéré qu'on se passe de main en main. Je n'avais pas besoin de ça. J'ai besoin chaque jour non pas d'essayer d'être qui j'étais avant mais quelqu'un de mieux. Alors, non! L'ancienne May-Si n'avait pas besoin d'être sauvée. Au contraire, je devais la noyer. Je n'avais pas besoin d'être sauvée. C'était peut-être ça notre erreur. Chercher le sauveur....

Ils ne m'ont pas sauvée, ils m'ont aimée comme une personne normale. Ils m'ont rappelé qui je pouvais être. Ils m'ont juste aimée.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?