17 juin 2017

Maman remède




1h du matin, j'ai enfin réussi à m'éclipser des bras de ma fille qui nous fait une poussée dentaire précoce. Les coliques étaient enfin oubliées et voilà que de nouvelles douleurs la font souffrir et crier à tue-tête. 1h du matin, le seul moment que j'ai trouvé pour m'occuper de mes cheveux. Ils tombent comme des feuilles en automne, victimes du mauvais traitement que je leur inflige. Maman n'a pas le temps. Maman doit courir porter bébé qui a besoin de ses bras pour s'endormir. Le sein de maman guérit les maux mieux que tous les remèdes. Maman n'a pas le temps. 1h du matin alors que même que je veux me vider la tête et penser à autre chose que les tâches ménagères qui m'attendent, maman remède est appelée à la rescousse. Besoin des bras de maman pour s'endormir, être sûre qu'elle est là. Besoin de mordiller son sein pour soulager les gencives qui démangent. Papa tend la tétine, s'énerve à mesure que les cris retentissent. Maman remède arrive à la rescousse. Elle est fatiguée. Elle n'a presque plus d'énergie mais le peu qu'il lui reste réussit à t'arracher un sourire malgré la douleur et te faire dormir. Maman remède a rempli sa mission.

2 commentaires :

  1. Coucou Maysi
    Courage jeune maman
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final, avec ses sourires, elle soigne beaucoup plus de mes maux qu'elle n'en crée. Merci ;)

      Supprimer

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?