18 mai 2017

Après...



Je ne suis plus juste "May-Si",je suis "maman". 

Lorsque j'entends "bébé" dans l'appartement, ça ne s'adresse pas forcément à moi. Le ventre est vite reparti mais l'expérience a laissé des traces. Les marques de tigre sont là pour me rappeler l'expérience malgré toutes les décoctions anti-vergetures dont je peux me badigeonner. Je me lève comme un zombie la nuit en pestant pour donner le sein. Mes seins deviendront-ils des "babouches" après tout ça? Je ne reconnais plus vraiment mon corps. J'avais à peine accepté les kilos en plus qu'ils sont tous partis, me laissant avec cette grosse poitrine pleine de lait et ce corps maigrichon. J'ai des cernes, des poches... tellement grosses que même les filtres Snapchat ne peuvent plus rien pour moi. 

Je souris bêtement en pensant à elle. Je repense l'avenir par rapport à elle. Je ne suis plus juste "May-Si", je suis "maman". Je reçois de l'amour. J'ai du temps à 3h du matin après les réveils tétée pour écrire ce genre d'article. Je développe une résistance pour les périodes sans sommeil. J'ai une vraie motivation dans la vie. J'ai de gros nénés même s'ils sont pleins de lait. Ma maman est fière de moi. 

Les pavés ont l'air disproportionnés mais le plus petit l'emporte. Parfois, comme au moment où j'écris ceci, je pleure de fatigue, d'exaspération, de ce besoin de dire que j'aimerais retrouver ma vie. Ma vie? Quelle vie? Mon subconscient me rappelle que c'est elle ma vie. J'essuie mes larmes, je souris. Je n'en peux plus mais j'ai signé pour un CDI. Il n'y aura plus jamais la vie d'avant. Répète après moi "Après sera toujours mieux qu'avant."

1 commentaire :

  1. "Répète après moi "Après sera toujours mieux qu'avant."" # quote of the day ! Cette phrase résume tout ton article. Puis TA et LA vie après chaque chose qui a pris son importance dans nos vies.

    RépondreSupprimer

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?