28 janv. 2016

10 choses à faire avant mes 25 ans




J'ai 25 ans dans 9 mois tout pile. Quand j'étais plus jeune, je ne m'imaginais pas du tout être à ce niveau de ma vie à mon âge. Je me voyais mariée, 1 enfant, préparant le second (j'en voulais 4 à l'époque), un chouette boulot qui me laisserait être créative, mon petit appartement sympa. Bref, j'en suis loin. J'ai arrêté d'être rigide sur les jalons de ma vie. N'avoir pas réussi un certain nombre de choses m'a brisé à mes 21 ans à tel point que je ne voulais plus rien espérer, plus rien envisager. Aujourd'hui, je vois la vie différemment. Je prépare mon plan, je fais de mon mieux (il y a Quelqu'un là-haut qui a le dernier mot) et je profite de toutes les bonnes choses qui en découlent. Avant de vouloir voir les choses évoluer, il faut les penser. Voici les 10 choses que j'espère avoir réalisées au 28 octobre prochain. On fera la recette du projet ensemble.




Apprécier mon reflet dans le miroir 

Je me plains beaucoup, j'ai du mal avec mon apparence. C'est en regardant "nouveau look pour une nouvelle vie" qu'il y a eu le déclic. Si tous ces gens savent qu'ils ne sont pas bien pourquoi ils ne font pas d'effort pour changer? Je pars avec un avantage, je suis une ancienne amoureuse de ma personne. Il suffit que je retrouve en moi l'envie de briller.

• Avoir un boulot stable et sûr

Sortir de la période d'essai en ayant prouver ce que je sais/peux faire. Pouvoir faire des projets sans avoir peur que le château s'écroule faute de moyens. Pouvoir être moins gripsou avec moi-même.

Avoir un chez moi (nous)

J'ai vécu les 18 premières années chez mes parents, puis chez ma sœur, parfois chez le chéri, il est temps que je sois chez moi (je n'ai pas encore les moyens d'acheter). Réaliser enfin toutes les idées déco que j'accumule sur Pinterest. Cuisiner les plats que j'aime dans ma cuisine. Ranger toutes mes affaires dans mes placards.

Être (toujours) amoureuse et en voie de passer à l'étape suivante 

Je ne parle pas forcément de mariage. Quelqu'un va croire que je lui force la main. On a le temps. Présenter une personne à mes parents pour la première fois, faire des projets pour l'avenir.

Avoir des amitiés stables et sincères 

J'aurais pu écrire ici "tenter de renouer avec toutes mes amies que j'ai délaissées pendant ma période ermite" mais c'est beaucoup plus que ça. J'aime d'amour mes ami(e)s de longue date mais je veux arrêter de me fermer aux autres et avoir les relations qui sont en adéquation avec la personne que je deviens (deviendrai).

Rendre fiers mes parents. Prendre mon envol.

Si ce 28 octobre, mes parents sont contents de ce qu'ils ont accompli en un quart de siècle, je serai la personne la plus heureuse. J'espère pouvoir agir en adulte aussi et couper (un peu) le cordon ombilical parce que même si je ne les appelle pas tous les jours, 70% de mes choix, c'est pour eux.

Apprendre à faire des économies

Commencer à mettre de côté pour des projets plus grands, pour la vie future. Prévoir les imprévus. 

Apprendre à conduire 

Dans "mon incroyable anniversaire", à 16 ans, tout le monde a son permis et sa voiture. L'émancipation. La voiture, ce ne sera probablement pas dans 9 mois mais au moins que je sache conduire.

Redonner aux autres

M'engager dans une œuvre caritative. Monter un projet qui aide des moins privilégiés. Je me suis beaucoup plaint pendant ces deux dernières années mais à aucun moment, je n'ai dormi sous les ponts ou manquer de quoi manger. J'ai été aimée plus que de raison par des gens qui auraient dû me trouver détestable. Donner un peu à ceux qui ont plus de mal, donner un peu d'espoir à ceux qui traversent pire que la crise qui a failli me renverser.

Être heureuse

Que vaudrait tout ça si le 28 octobre, je ne suis pas entrain de pleurer de joie? J'ai compris que même le bonheur a des écueils. Être reconnaissante chaque jour des bons moments et en profiter.

Rendez-vous dans 253 jours. Promis, je ne pleurerai pas (beaucoup) si je n'ai pas tout ça.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?