23 juin 2015

Jumièges



Vous ai-je déjà dit à quel point j'adore la Normandie? Si je m'écoutais, je me construirai une maison Normande chez moi à Kribi au  bord de la plage dans le Sud Cameroun. Je transformerai mon petit village de Campo en Deauville. Bon oui, je sais que j'exagère et qu'on a déjà une très belle culture. Tout ce blabla pour dire que j'adore les maisons à colombage, la proximité avec la mer, la campagne, les vaches... Ma sœur m'a fait découvrir Jumièges il y a quelques semaines.





La petite ville est célèbre pour son abbaye qui est considérée comme l'une des plus belles ruines françaises. Ce qui nous intéressait, c'était la base de loisirs. Les activités (accrobranche, babyfoot et autres jeux) n'étaient pas disponibles mais avec le retour du soleil, la petite plage artificielle était le parfait spot pour un pique-nique. On a ramené notre petit KFC pour pas se fouler et le petit neveu était plus que fier de pouvoir mettre ses pieds dans l'eau encore super fraîche (oui, c'est la Normandie pas la côte d'Azur). Un bon moment.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?