21 août 2014

La boîte à souvenirs

 
 
Je ne jette jamais rien ou presque. J'aime retrouver l'emballage du chocolat qui m'a été offert à une occasion spéciale. Je garde la boucle cassée que j'aimais bien. Je perds beaucoup de choses mais je ne jette jamais rien. Cette semaine, en faisant mes affaires pour mon déménagement prochain, j'ai retrouvé plein de vieilleries, des choses que j'avais oubliées et qui me tenait sûrement à cœur à un moment ou un autre. Une photo de ma famille unie, soudée... Il y avait mon vieux CD de l'album "Here I stand" d'Usher, l'album de mon rappeur d'ami Spleen que j'avais acheté pour lui donner un coup de pouce (je n'ai dû l'écouter qu'une seule fois :p), des cours, des notes, des petits mots mais surtout mon agenda de 2010. Il y a 4 ans déjà. J'ai pu me rendre compte d'à quel point j'avais changé. Un bond dans les souvenirs.

Le premier truc marrant, c'est de voir les noms qui reviennent. Il y a beaucoup de gens à qui je ne parle plus du moins pas régulièrement. J'avais tellement d'enthousiasme à les voir à l'époque que je me demande ce qui s'est passé. Il y a les noms qui ne changent pas, les piliers, ceux avec qui on grandit, simultanément.
 
Le second truc marrant, ce sont les occupations. Outre les cours d'algèbre, d'analyse et de méca qui semblaient occuper toute ma vie (prépa MATHSUP oblige), je semblais adorer les événements où je pouvais voir plein de monde. Les listes d'invités à mes goûters crêpe et autres me font peur. C'est moi qui ai invité tout ce monde là? Je parlais vraiment à tout ce monde là? Je mettais des notes qui me font m'esclaffer de rire aujourd'hui.
 
" On ne djeugaeeee pas un peu? Bôtô obligée ce soir!! "

Le nombre de bijoux et chaînes clinquantes que j'ai de l'époque me surprend aussi. C'est vrai, j'aimais les superpositions. "ça dénote un problème évident de choix" disait mon professeur de communication. Ma passion pour la mode était alors fougueuse. Je voulais à tout prix me lancer dans le blog mode. Je préparais alors un projet collaboratif avec des amis "modeux" de l'époque. On a teasé, teasé mais le projet n'a jamais avancé. Je pense que c'est aussi pour ça que j'ai lancé mon premier blog qui à la base devait s'appeler "indomitable fashionista".


Je m'intéressais à beaucoup de choses et mon univers de l'époque me semble aujourd'hui tellement joyeux. Dire qu'à l'époque, je me plaignais sans cesse.
 
Au vu des pages de mon agenda, je participais à toutes les mondanités possibles et imaginables et j'aimais ça. J'avais un style... différent. Je ne m'occupais pas de l'avis des autres. Je voulais surtout une chose, qu'on sache et qu'on reconnaisse qui est May-Si.
 
J'ai changé et pas qu'en bien. Je vais m'inspirer de la May-si de 18 ans pour deux-trois trucs. Elle avait la rage de réussir dans tous les domaines (scolaire, social, personnel). Je vais essayer de renouer le contact avec certaines personnes. Surtout, je vais me reconnecter avec ce côté créatif qui lançait plein de projets.
 
Par contre, May-si, la "bôtôeuse" et la soi-disant "modeuse", on va laisser passer.

2 commentaires :

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?