4 août 2014

Histoires de fards

Suis-je la seule à suivre un million de blogs beauté et à être toujours maquillée de la même manière? Je passais en revue mes photos et j'ai remarqué qu'à part la couleur de mon rouge-à-lèvres, je suis toujours maquillée de la même manière. J'utilise pourtant plus de produits que je n'en utilisais il y a trois ans (lorsque je ressemblais à une voiture volée) mais j'ai sans cesse la même tête.


Lorsque j'ai commencé à me maquiller (environ à 16 ans), j'essayais d'utiliser pour sortir le soir tous les produits (de maman) que je trouvais. J'avais mon fidèle crayon noir avec lequel je me faisais les sourcils et le trait d'eye-liner. J'empruntais des gloss à maman. Puis je me suis achetée les miens, naturellement de moins bonne qualité. On aurait dit de l'huile en tube. J'ai alors voulu passer à la vitesse supérieure: les fards à paupières. Maman se maquillant peu ou alors très discrètement et n'avait que des palettes nude. Moi, je voulais marier mes vêtements et mon maquillage. C'est ainsi que je me suis achetée un semblant de plaquettes aux pigments douteux dont je m'affublais des couleurs au gré des humeurs. Papa riait, maman disait de me laisser faire. Je me trouvais jolie en plus.

En France, j'ai passé un palier, je voulais faire des dégradés et des smokey eyes. Je me débattais à essayer de mélanger les couleurs sur ma paupière et je tweetais fièrement que je savais faire comme les youtubeuses. Tout ça avec un fard à joues d'un rose criard que je pensais me donner une allure de poupée.

Un jour, je décide que j'ai envie de simplicité. Je vire la palette de fards, je réduis la couche de fond de teint. Déjà, ce sont des économies. Vient l'apologie du eyebrow, je dissocie crayon à sourcils d'eye-liner. Mon amour pour les rouges à lèvres se multiplie par trois et je les collectionne. Je ne mets plus que du mat ou du semi-mat.

Mes paupières restent désespérément nues bien que j'observe tous ces tutoriels en montrant des joliment colorées. Comment font-elles? Je me trouve clownesque à chaque fois que j'essaie. C'est problématique.
Bref, paupières nues cherchent professeur de coloriage pour apprendre à s'habiller.

1 commentaire :

  1. Je comptais en parler aussi. Same here! Une seule routine après tout ce qu'on nous a vendu de tutos.

    RépondreSupprimer

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?