1 mars 2014

Problèmes de (jolies) filles

Il y a 10 ans encore, j'étais une wannabe garçon manqué. Et même si en tant que serial brûleuse d'archives désobligeantes (ce que ma mère appelle souvenirs), j'ai fait disparaître toute les preuves de cette sombre époque, je me souviens encore de mes rêves de baggys et de baskets. C'est marrant de me voir aujourd'hui, extensions, lèvres peintes et talons hauts. je suis une fille, une vraie fille. Du moins, c'est ce que je pensais avant de me perdre sur les vrais "blogs pour filles".




C'est à ne plus savoir où donner de la tête. Les cheveux, ces poils qui poussent anarchiquement sur nos têtes, se doivent d'être brillants et éclatants. il faut faire des prepoo, poo, après-poo, masques protéinés, revitalisants, hydratants, sceller l'hydratation... C'est en général à la deuxième ligne de la définition de la routine capillaire que je décroche. Je suis plus shampoing et bain d'huile. Je suis du genre à abandonner ma touffe une semaine sans soins, à la couper dans le désordre pour qu'elle respecte mon carré. C'est triste à dire mais j'ai raté le coche du cheveu sain. La jolie fille doit avoir un shampoing, un après-shampoing, un vaporisateur plein d'eau et je-ne-sais-quoi d'autre, une huile végétale et faire des masques pour des soins profonds. La jolie fille qui a de jolis cheveux doit sûrement avoir du temps aussi.

La jolie fille a une peau de rêve. C'est quand qu'est finie l'époque où il était normal d'avoir plein de boutonneux dans son entourage? L'adolescence, ça s'appelait. Avec mes 3-4 petits spots occasionnels, je me sentais privilégiée. Maman me répétait "pas besoin de te tartiner de produits, tu es encore en jeune,ta peau n'est pas mature!". J'utilisais la même crème pour le visage et le corps. Les gommages? C'était normal d'avoir une peau de bébé, on était des bébés. Le temps passe tellement vite que bientôt, on discutera crèmes anti-âge. Je ne suis pas prête!

La jolie fille highlite, contoure et matifie... pour changer de mon éternel trait de khôl + mascara + lèvres colorées, je me suis tournée vers les tutos YouTube. Le maniement des couleurs et des pinceaux n'a rien à envier aux meilleurs peintres.Je viens à peine de switcher mes anciens produits de jeunette contre de la marque (qui je dois l'avouer donne un rendu plus intéressant). J'attendrais pour savoir manier la palette de fards, encore qu'apparemment, il n'en faut pas qu'une. Les faux cils... Un jour, je comprendrais pourquoi quand j'en mets je ressemble à un drag queen alors qu'elles ressemblent toutes à Betty Boop sur internet.


La jolie fille fait du jogging et des squats ou à la rigueur va à la salle de sport. Quoi? Vous n'avez pas vos runners Nike? Vous ne construisez pas votre corps pour l'été? Finie l'époque où on se cherchait des excuses pour sécher la gym (pourtant obligatoire) au lycée. J'ai vu tout mon entourage se mettre subitement au sport volontairement. Les squats pour avoir des fesses fermes et rondes! Vous n'oserez pas dire que vous n'avez pas été prévenues. Le fessier sera rebondi ou ne se montrera pas. Le nombre de "body in construction" que je lis ça et là annonce un été de bombasses.

La jolie fille vit une vie saine en fait. Elle a banni les fast food et pratique le "juicing". Si elle fait du sport, ce n'est pas que pour ressembler à Draya ou Jourdan (selon les goûts), c'est pour vivre sainement. "Quand on fait du sport, on se sent mieux" et on a surtout des courbatures. Le jolie fille boit des mixtures vertes aux vertus "détoxifiantes". Même que toutes les stars à L.A. le font.

Les jolies filles, c'est un peu des wonder-women. Elles ont une vie aussi, travaillent, ont des amis, des chéris mais trouvent le temps pour tout ça. J'admire les jolies filles. Même que je vais faire des efforts pour mériter le titre... Ou pas!


5 commentaires :

  1. Hello j'ai bien ri en lisant ton article. Je suis comme toi, novice dans le nyanga comme o dit chez nous mais highlite countour etc... ce n'est pas encore pour moi, je fais le minimum. Pour les cheveux, il faut juste être organisée et on s'en sort. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pour les cheveux, je vais essayer. je passe 70% du temps en tresses et autres, je vais essayer de faire au moins un vrai soin par mois. On verra bien.

    Contente de t'avoir fait rire @jooryn

    RépondreSupprimer
  3. Ahlala je me suis tellement reconnu dans cet article ! J'aime beaucoup :)
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Haha j'adore ! C'est tellement ce que je me dis depuis quelques mois. Des fois on se demande vraiment si la jolie fille a du temps en dehors des vidéos (et du montage qui va avec),des articles, des tests beauté, sessions beauté et autres. La preuve à chaque fois que je me transforme en "jolie fille", soit je perds la moitié d'une journée, soit j'arrive en retard de ouf !

    RépondreSupprimer
  5. @Mlle Sey tu es donc officiellement une jolie fille :)

    @Mudaa i Poa Pasto un de ces jours, on aura la main et on réussira à être des jolies filles sans perdre des journées entières.

    RépondreSupprimer

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?