18 mars 2014

Apéro dînatoire, Amour & Amitié.



Apéro Dînatoire ou cocktail dînatoire: alternative au dîner guindé autour d'une table et surtout au "chill" en appartement (que je ne supporte plus). Quand E. m'a dit qu'elle comptait en faire un pour l'anniversaire de R., j'étais toute excitée. Je l'ai bombardée d'idées, de recettes et de photos. Des bouchées colorées et goûteuses que j'ai pris plaisir à prendre en photo à défaut de les cuisiner. 


L'apéro dînatoire apporte une certaine convivialité que l'on n'a pas forcément autour d'une table lors d'un dîner. Il y en a pour tous les goûts. Ce n'est pas l'idéal pour les gourmands qui préfèrent se goinfrer de "vrais plats" mais tant que les bouchées sont nombreuses, chacun en a pour son compte. Le problème avec les éternels retardataires (dont je fais partie), c'est qu'on commence le repas à minuit et que l'apéro devient vite une fête.

Ce samedi, j'ai passé un bon moment avec des gens que j'aime, des gens que je ne connaissais que sur les réseaux sociaux, des gens que j'ai découverts.




Amitiéinclination réciproque entre deux personnes (ou plus) n'appartenant pas à la même famille
Les amis, cette deuxième famille qu'on se crée. Bien qu'étant super ouverte sur les réseaux sociaux, j'ai du mal à créer les liens en vrai, je m'attache périodiquement à certaines personnes puis je reviens vers mes premières amitiés. Ces gens qui sont là quand il faut et même quand tu n'en peux plus de toi-même.
Samedi, j'ai rencontré des visages qui me parlaient mais à qui je n'ai pas osé parler. La difficulté certaine avec tous ces réseaux, c'est le passage à la réalité. Quand la superbe jeune demoiselle au bel afro m'a dit "c'est toi May-Si? J'aime beaucoup ton blog", c'est à peine si j'ai réussi à articuler un "merci". Ma joie est restée beaucoup trop intérieure. Alors si tu me lis Diva, merci encore!!

Amour: Ce n'est plus un secret pour les lecteurs de mon blog, j'adore les gens qui s'aiment. Parfois sur twitter, je me plains de mon couple d'amis trop amoureux au milieu duquel je me sens souvent de trop. R et E, c'est le couple qui vous donne des complexes, qui vous rappelle que l'amour est possible, qui vous énerve un peu parfois. A la base, je suis plus proche de R, il fait (du moins faisait) partie de ces amis pour qui je suis omniprésente, limite maternelle. Chaque jour, je le vois plus heureux, plus comblé, plus amoureux. Ils sont la réponse à mon article où je me demandais si il existait des romantiques et ils me prouvent chaque jour qu'une femme forte est un socle important pour un foyer.



Le cinquième dix-huitième anniversaire de R. (il a atteint son âge définitif :p) était un bon moment. Moment pour se rappeler que quelque soit la baisse de moral, les péripéties, les changements dans nos vies qui éloignent nos chemins, il y a encore et toujours la vie!!

Mangeons, aimons, sourions!!

1 commentaire :

  1. Si tu savais à quel point j'ai hésité ce soir là ou plutôt tremblé avant de te dire que j'aimais (et j'aime toujours) ton blog parce que tu m'avais l'air plutôt "froide" mais à un moment de la soirée je t'ai vu sourire (une ouverture ^__^) et je me suis lancée . Merci à toi aussi pour ton petit message et tout ce que tu écris.

    Chaque sujet que tu présentes sur ton blog me rappelle la jeune fille-femme que je suis et je pense bien pareil pour beaucoup d'autres filles.
    Je te souhaite de trouver celle que tu es et surtout de t'ouvrir à ceux qui t'entourent . On a pas toujours les plus belles rencontres mais au moins ça reste de belles expériences d'une manière ou d'une autre .
    En espérant te relire et pourquoi pas te revoir très bientôt .

    RépondreSupprimer

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?