18 déc. 2015

Black Fashion Week


Si vous avez lu ma bio, vous devez le savoir... Quand j'étais petite, je voulais être mannequin. J'étais une grande perche mal assurée sur des longues jambes et j'espérais qu'un jour, je serais à la place de Naomi Campbell. Le 11 décembre, j'ai eu la chance de participer à un défilé de mode pour la première fois. Non, je n'ai pas défilé même si j'aurais bien aimé. Je représentais inspire Afrika. Un petit moment de plaisir.



À part Adama Paris, l'organisatrice de la black fashion week, je ne connaissais aucun des créateurs. J'étais dans une posture de découverte totale. Adama nous a emmenés en Asie avec des modèles colorés et brodés. Sakia Lek nous a présenté un look rock avec des tailleurs en wax et des mannequins se provoquant en jeux de regard façon battle.


Les robes de Parfait Ikouba étaient parfaites. Des longues robes bleues flottant dans l'air... Coup de coeur pour les robes blanches d'Eliette Lesuperbe et leurs jolies plumes.


Outre le podium, j'ai adoré voir (de près) des blogueuses que j'aime bien. Si vous me suivez sur Instagram (may_si), vous avez pu voir mon selfie avec Fatou de Black Beauty Bag. J'étais pas loin de Beautiful Naturelle qui, pour le coup, porte bien son nom. Le sourire de Danielle de Best of D a illuminé ma soirée. Des gens tellement simples. Peu ou pas de looks extravagants et du temps pour les "fans".


Je sais déjà que je n'ai ni la taille, ni l'assurance d'un mannequin mais assistée à ce défilé, a été une bonne expérience. Une incursion dans le monde du beau mais pas que... L'aboutissement de mois de travail concrétisé en quelques minutes. Le sourire, la joie, le soulagement face aux applaudissements du public.


La grosse question qui demeurera comme après chaque fashion week, combien d'acheteurs se sont laissés tenter?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?