23 oct. 2015

Le nouveau stagiaire





Contrairement à ce que je pensais en allant voir le film, le nouveau stagiaire m'a vraiment surprise. C'est loin d'être la comédie basique américaine sur les conflits intergénérationnels. Déjà, avec Anne Hathaway et Robert De Niro comme acteurs principaux, j'aurais dû donner plus de crédit au film dès le départ. Dans la suite de l'article, je spoile légèrement pour vous donner mon ressenti.

Le pitch est simple. ,, Un vieux monsieur, veuf, s'ennuie et par le plus pur des hasards tombe sur l'annonce d'un programme de recrutement de stagiaires sénior dans une start-up. Jusque là, on se dit qu'on sait déjà exactement ce qui va se passer, il va se frotter à la modernité, il y aura 2-3 scènes drôles et basta! Que nenni!!!


Plus que des différences de valeurs entre générations, ce film parle de la place de femme dans le foyer. Il y a des working girls qui n'enfilent pas leurs tenues d'amazone à peine rentrées pour célébrer leur domination mais qui veulent juste être épouse et mère de famille, former un couple qui se complète. Le film parle de poursuivre ses rêves, autant quand on est jeune, qu'on a de super idées et que le monde estime qu'on ne peut pas les réaliser soi-même ou quand on est vieux et que le monde estime qu'on n'a plus rien à donner.

Comme tout bon film américain, le film parle d'amour.Jusqu'où êtes vous prêts à aller pour les gens que vous aimez? Seriez-vous prêts à sacrifier votre carrière? Comment trouver l'équilibre entre épanouissement personnel et épanouissement à deux?


Sur une note beaucoup plus légère, De Niro est attendrissant dans son rôle de papie. C'est loin d'être le vieux envahissant qui veut toujours raconter son passé, c'est quelqu'un qui a soif de vivre et partage son expérience. Et puis, j'ai absolument tout aimé du style d'Anne Hathaway dans le film. Je veux m'habiller tout pareil.

Courez voir le film si vous ne l'avez pas encore fait, c'est un super moment à passer.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?