4 févr. 2015

Du temps pour soi



Lundi après-midi, j'accompagne une amie au salon de coiffure. Pas de maquillage comme très souvent les jours "ordinaires". Je m’assoies et me regarde dans la glace: Horreur! Stupeur! Frayeur! J'ai le teint gris, tout plein de tâches, des cernes. Je n'ai jamais autant ressemblé à ma grand-mère. Il est urgent de faire quelque chose...



Tout fraîchement sortie de week-end, je devrais être requinquée mais il m'a suffi de faire un tout petit bilan pour me rendre compte que j'avais à peine eu une minute pour moi. J'ai craqué et fondu en larmes, puis appelé mon père (ceux qui me connaissent en vrai doivent avoir les yeux ronds de stupeur) parce que je faisais un "burn-out" le vendredi. Il neigeait, je n'étais pas bien, le métro et les train faisaient n'importe quoi. Je n'ai pas pu aller à cette raclette party qui m'aurait sûrement changé les idées parce que je devais rentrer pour mon neveu qui n'a pas eu pitié et a bien crié ce soir là et le lendemain matin.



Un samedi où j'ai raté le mariage d'une amie. J'ai essayé de me motiver et de faire autre chose pour tomber nez à nez le dimanche matin avec quelqu'un que je ne voulais pas voir. La stressée de la vie que je suis a accumulé, s'est mise à penser à chaque petite chose qui l'ont embêtée ce dernier mois. Le plus marrant dans tout ça, c'est que tout avait un rapport avec les autres, jamais avec moi. J'ai fait ça pour X. Y m'a fait ci. A quel moment tu vis pour toi? Tu te fais plaisir?

Tout ce temps passé à conseiller les autres, à enregistrer toutes les phrases sur la confiance en soi sur Instagram pour ne rien en faire. On peut se faire une illusion derrière le maquillage et les filtres photo. On peut même être heureux de ce qu'on semble être mais le miroir ne ment pas. Il est là pour nous rappeler qu'avant de penser aux filtres qu'on mettra sur une photo, il faut prendre soin de soi dans la vraie vie, faire des choses pour soi. Manger le repas qu'on aime, même tout seul. Essayer ce soin maison qui nous promet un teint lumineux. Utiliser un des mille vernis qu'on a acheté et qu'on ne met jamais.

Se faire plaisir sans penser argent, temps, pression. Se regarder dans le miroir et être content de soi avant de renfiler son masque et de continuer cette comédie qu'est la vie.

2 commentaires :

  1. Je vais juste mettre les mots que j'ai mis pour accompagner le share de ce post sur ma TL twitter : "Vive May-Si" ;) !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la grand-mère est la première réflexion que je me suis faite sur ton article qui s'enchaine super trite. Mais la conclusion est là, il faut que tu saches prendre du temps pour toi et tu temps pour te faire plaisir et prendre ce temps ne t'empêche pas de conseiller les autres, les voir etc. Mais il est important que tu te sentes bien toi même déjà. Parfois il faut être un peu égoiste.

    RépondreSupprimer

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?