3 oct. 2014

Simone

Qui de nos jours appelle encore son enfant "Simone"? Oui, Simone comme dans "En voiture Simone" ou comme dans "Simone, ça fait un peu prénom de mémé non!?" Mes parents même ne l'ont pas réellement choisi, je suis tout juste née le jour de la fête des Simone et voilà comment on se retrouve avec le prénom de sa grand-mère additioné à un prénom de grand-mère (d'après prénoms.com, la moyenne d'âge des porteurs du prénom Simone est de 77 ans!)




Et pourtant Simone n'a pas toujours été si ringard. On ne nous a pas toujours regardé de haut en faisant des blagues douteuses sur la vieillesse. Pas du tout. Voyez-vous, en 1923, Simone était l'un des prénoms les plus donnés aux filles. Je rigole, je rigole mais ce ne sont pas des midinettes pin-up qui ont porté ce prénom s'il vous plait. Simone Veil, Simone Weil, Simone de Beauvoir, Simone Mayer, Simone Signoret... Écrivain, Philosophe, Chercheur, voilà notre pédigrée. Les Simone, ce sont des intellos, des têtes. Moquez vous bien de notre prénom, nous, on se moque de vous avec des termes intellos que vous aux prénoms "glamour" ne comprenez pas. Et toc!

Ne croyez surtout pas que les Simone sont des mochetés. Non mais non. Loin de là! Intellos et jolies. Vous ne connaissez pas le film "Simone" d'Andrew Niccol? Simone pour Simulation One. Un hologramme de la femme (actrice) parfaite créée à partir de tous les meilleurs critères de celles qu'on admire. C'est pas moi qui l'ai dit; Simone, c'est la femme parfaite.

Je vous vois d'ici rigoler. Intellos, femme parfaite mais mémé quand même. De toute façon, on s'en fout. Vous savez la voix dans les gares qui vous dit que votre train a du retard ou qu'il est annulé alors que vous êtes super à la bourre? Celle qui suit le "tatatata" de la Sncf. Et bah c'est Simone Hérault. On vous fait chier gratuitement toute l'année, tous les jours et vous ne pouvez que nous supporter.

Moi, je vote pour que le prénom Simone revienne à la mode. Ça fait Vintage un peu non!? D'ailleurs, j'appellerai ma fille "Simone" parce qu'en plus d'être intello et parfaite, je suis un peu mégalo sur les bords.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?