J'en rêvais depuis un moment déjà et après avoir lu l'article de Jeannie sur le sujet, un peu plus. La cuisine africaine vue par Loic Dablé, chef ivoirien au sein d'un musée parisien. Monsieur m'a fait la surprise pour la Saint Valentin mais nous n'avions malheureusement pas pu bruncher à cause d'un souci technique. L'équipe nous a gentiment réinvités il y a une semaine et nous avons pu faire voyager nos palais.
Le Musée Dapper présente des collections en rapport avec l'Afrique. Le Café Dapper y est donc totalement à sa place. Lorsqu'on bdescend l'escalier qui nous y mène, on découvre une décoration dominée par du rouge, du bogolan sur les murs, des bouteilles de vin sud-africain et des graines ça et là.
Le dimanche, on a le choix entre le brunch et le menu entrée-plat/plat-dessert. Pas très emballés par la soupe de patates douces et de butternut en entrée, nous choisissons de goûter un plat et un dessert. Filet de daurade et légumes pour moi. Purée de patates douce et filet de bœuf pour monsieur. Outre les assaisonnements très justes de la viande et du poisson, nous avons particulièrement apprécié les accompagnements. La purée était délicieuse et je regrette encore de ne pas avoir noté la liste des légumes dans mon assiette.
Le dessert commun est une pana cotta à l'hibiscus. Délicieuse. Nous accompagnons le repas de vin sud'africain que nous découvrons d'ailleurs pour la première fois. Le "fleur du cap" version blanc est une sorte de Chardonnay. Le "fleur du cap" version rouge est très fruité, de jolis arômes. Le repas fini, nous devisons gaiement dans la salle qui, bien que petite, n'est pas bruyante.
Pour finir, petit tour dans la boutique de livres où j'ai eu du mal à me décider. J'y reviendrais d'ailleurs chercher tous ceux que j'ai laissés au fur et à mesure. "Mémoires d'un porc-épic" de Mabanckou pour moi et "La saison de l'ombre" de Leonora Miano pour la moitié. Un bien beau dimanche.
je suis jalouse alors ca donne quoi? c'est bon ou très bon? l'addition salée ou pas ?
RépondreSupprimer