29 juin 2016

Milano




Ça fait deux mois déjà qu'on est rentrés et j'aurais voulu écrire plus tôt. Nous avons fêté notre premier anniversaire à Milan. Ca ne s'est pas terminé comme il fallait mais c'était de beaux souvenirs. Une occasion de faire table rase sur des choses que je gardais pour moi et réaffirmer l'envie d'être "nous". Bref, Milan! Une ville superbe à visiter. J'ai perdu pas mal de photos mais les quelques une que j'ai me donne envie d'y retourner.





A Milan, il y a les classiques, le Duomo (troisième plus grande église au monde), la galleria Vittorio Emmanuele où on peut tourner son talon trois fois sur les coucougnettes d'un taureau en faisant un voeu, le château des Sforza et le magnifique parco sempione où on a pique-niqué dans l'herbe. On a visité la pinacoteca di brera et admiré les magnifiques tableaux. On a beaucoup marché dans la ville et on a (presque) tout visité en trois jours. Il y a énormément de belles choses à voir.




C'est une ville où un anti-capitaliste ne pourrait pas vivre (lol). Les boutiques de luxe et les énormes affiches publicitaires sont omniprésentes. J'ai apprécié de voir tous ces gens bien habillés. Lorsque nous sommes allés à Navigli pour prendre l'apertivo (super concept où les bars vous offrent un VRAI buffet en happy hour pour un verre acheté), les filles étaient très habillées. C'était loin du jean ballerines/baskets qu'on peut croiser dans certains pubs parisiens.



Avec les églises à tous les coins de rue, on a vite fait de se rappeler que le Vatican n'est pas très loin. On a adoré goûter l'escalope milanaise ou manger les pizzas très généreuses dans un petit restaurant près de l'hôtel. On a été trop flemmards pour aller au Lac de Côme qui n'était pourtant pas très loin. Sacrilège! On n'a pas pris de gelatos, les fameuses glaces milanaises.




On a adoré les rues colorées et le tramway urbain. On s'est assis près de San Vittore al Corpo et on a adoré regarder les gens danser. On a été choqués par la condition de la plupart des gens de couleur qu'on a croisés. Beaucoup de personnes dans la précarité dans une ville qui respire autant le mercantilisme. Beaucoup de gens qui nous ressemblent, qui viennent peut-être de chez nous.


Beaucoup de beaux souvenirs sinon. Une nouvelle année qui commence. Une page blanche. Ciao Milano! Grazie por tutti!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?