Après un mois d'août plus que calme sur le blog, je m'apprêtais à écrire une longue tirade sur mes malheurs (pour changer). Ce mois de Septembre qui devait rimer avec nouveau départ a commencé dans une chambre d'hôpital et dans l'attente (insoutenable) de bonnes nouvelles. Et puis, en fait non, je tiens à mon nouveau départ, à garder le sourire, à être positive et à tenter d'attirer de bonnes ondes. Je me suis préparée un petit-déjeuner copieux. J'ai fait une liste d'objectifs à réaliser dans les trois mois.
Une amie avec qui je n'avais pas discuté depuis un moment m'a fait la remarque récemment: "Marie Simone, ton problème, c'est que tu prends tout trop à cœur" C'était un peu comme un écho à ce que ma mère me dit tous les jours: "Apprends à lâcher prise!" Je suis sois trop impliquée, soit pas du tout, pas de milieu. Je me bats à fonds et je baisse d'autant plus fort les bras. Je remets à demain et naturellement, je trouve malheur en chemin. Etre positive mais surtout être constante. Il y aura sûrement des hauts et des bas cette année mais le défi, c'est de les affronter sans sourciller.
Je dois réapprendre à faire des choses aussi simples que manger trois fois par jour ou faire plus souvent signe aux gens que j'aime. J'ai évité de mettre le sport sur ma liste, je ne vais pas me mentir. Par contre, être constante en matière de soins beauté ou se redéfinir un style propre, ça va être essentiel. Je vais sur mes 24 ans, je suis sensée être une adulte. Faire preuve d'assurance. Affirmer mes envies et choix. Avoir confiance en moi. Positive! Positive! Pourvu que ça dure.
Décidément c'est la série, j'espère que tu vas mieux ?
RépondreSupprimerPour la positive attitude on est super jumelle en fait... Moi aussi je prends tout trop à cœur et j'ai du mal à rester dans l'équilibre. Ma sœur me répète tout le temps que je me crée mes propres limites, alors moi aussi j'ai fais une liste mais alors j'essaie la nouvelle méthode de Grace vue que çà a marché pour la JIFA, donc c'est une to do list slash wishlist pour la semaine, planification le dimanche et pas plus d'une chose importante à faire par journée. Jusqu’ici je tiens le coup, mais en même temps je ne suis en vacances que depuis une semaine et j'ai commencé lundi. Lol
CaroLINE
Je vais mieux. Merci beaucoup. Tu me fais penser que je n'ai pas répondu au dernier message de Grâce.
SupprimerMerci encore pour l'opportunité de la JIFA. Organisation est le maître mot. On va y arriver!