26 août 2015

Ma copine se marie





On vieillit, on vieillit et certains événements heureux viennent nous rappeler que le temps passe. On a beau se raccrocher au fait qu'on a que la vingtaine et qu'on a tout le temps de s'amuser, le temps ne nous attend pas. Il y a eu les bébés qu'on a porté les larmes aux yeux et qu'on a tous gardé au moins une fois. Il y a ces couples qui se sont installés ensemble, il y en a qui se sont séparés. Alors, les mariages, ça ne devrait pas nous étonner... Mais ça faisait un petit truc, un pincement au cœur. Oui, ça fait sept ans qu'ils sont ensemble. Oui, ils vivent ensemble depuis longtemps... Mais l'émotion est grande. Elle se marie et nous, ses bras cassés d'amies avons tant bien que ma tenté de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille digne de nos délires d'étudiantes.









On avait un seul mot d'ordre: pas de trucs cochons! Passé la déception, on a discuté pendant deux mois pour tout faire à la dernière minute. Merci au spa "les bains du marais" pour pas avoir trop grogné quand on est passé de 15 réservations à 6 prestations et de nous avoir offert le thé. La flammekueche et les desserts de l'alsacien dans le même quartier, super bons, ont été dégustés dans la bonne humeur. Un serveur au top qui nous a offert des cocktails et une déco plus que sympa.



Et puis, on se plaint tout le temps mais il y a quand même des parisiens super sympas comme cette future mariée qui s'est arrêtée pour taper la pose, ces gentilles gens qui ont accepté de se faire voler des bisous par notre future mariée, cette famille qui a dansé "Happy" de Pharell ou encore tous ceux qui ont accepté de jouer à "je te tiens par a barbichette". Ce fut une journée harassante entre cocconing, bouffe (beaucoup de bouffe), gages marrants et cours de kizomba.


Définitivement, voir une amie déborder d'amour pour son chéri et le crier haut et fort, ça donne envie. "Le manque d'amour est le plus grande des pauvretés". J'ai hâte d'être au jour J. Je me surprends même à rêver du mien. Et puis voilà, c'est beau l'amour, c'est beau les gens qui s'aiment.

P.S. N'allez jamais manger au Khao Suay à Bastille, le service déplorable. N'eût été la bonne humeur de la soirée, la soirée aurait mal tourné à cause d'un serveur vraiment désagréable.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?