25 mars 2014

Claire, je t'aime.


Il y a des femmes qui, quelque soit le dégré de discrétion dont elles veulent faire preuve,  ne passeront jamais inaperçues. Claire Underwood en fait partie. La très chic épouse de Franck Underwood -le très manipulateur et stratège héros de la série "House of Cards"- représente la quarantaine (presque cinquantaine) que je rêverais d'avoir. Je suis amoureuse de Claire.



1. Son métier

Claire dirige pendant toute la première saison le CWI (Clean Water Initiative). Elle mène des projets pour l'eau potable à des villages africains. Elle utilise sa position pour aider son mari dans sa carrière et vice-versa mais elle a un métier d'utilité publique. Elle ne lésine sur aucun moyen, sur aucune pression pour arriver à ses objectifs. Elle a un diplôme en santé publique et s'est construite une position de choix avant d'abandonner l'agence pour ses obligations d'épouse de.


2. Son style

Claire est on-ne-peut-plus chic. Ses robes droites lui vont toujours à ravir, ses escarpins sont hauts mais pas vulgaires. Elle est classe sans être mémère. Je me suis surprise à regarder les robes droites moulantes récemment, la faute à Claire. Elle met des robes bustier pour les grands évènements. Des robes sexy sans trop en montrer. A quarante ans, j'espère avoir son corps pour pouvoir me permettre cette classe, ce chic.



3. Son style de vie

Si Claire a le corps qu'elle a, c'est parce qu'elle a un mode de vie bien particulier. Elle n'a pas d'enfants (l'une des rares choses que je n'admire pas chez elle), elle n'a donc pas eu le corps mutilé déformé par les accouchements. Elle fait un footing tous les soirs. Un verre de vin de temps en temps. Elle ne fume qu'une seule cigarette par jour, devant sa fenêtre avec son cher et tendre. Ca en rendrait presque la cigarette glamour.


4. Son couple

Les Underwood sont un couple bien particulier. Madame sait que monsieur la trompe. Monsieur sait que madame la trompe. Si Claire est presque impassible face à la maîtresse qui se croît importante, on voit bien que Franck supporte mal les escapades de sa chérie. Ils ont trouvé chacun leurs intérêts dans cette union. L'une des seules fois où Franck a dû mal à se maîtriser, c'est lorsqu'il se retrouve face au violeur de son épouse. Il l'aime "plus que les requins aiment le sang" et elle le lui rend bien. Comme elle le dit à son amant, elle l'a épousé parce qu'il lui offrait la vie qu'elle voulait, une vie pleine de péripéties mais une vie de grandeur.



Beaucoup trouvent la série irréaliste, surfaite, doutent que certains hommes puissent autant mener le monde par le bout du nez. Je leur réponds tout simplement qu'il y a bien une raison pour laquelle certains en arrivent où ils sont, ils sont brillants, très brillants. Je veux croire qu'il existe des Claire, des femmes qui travaillent pour leur propre bien-être autant pour que celui de leur couple. Claire est ambitieuse. On peut trouver qu'elle est sans-coeur mais je la préfère à Mellie de Scandal, trop émotive. 

Claire, je t'aime. Si tu n'étais pas un personnage fictif, tu trouverais sûrement cette déclaration trop nunuche mais c'est comme ça. Il me reste un quart de siècle pour trouver la Claire en moi.  

3 commentaires :

  1. je suis moi aussi fan de cette femme mais pas au point de vouloir devenir elle. elle est d'un charisme! j'aime ça! par contre sa relation avec son mari, et le fait qu'elle n'ai pas d'enfants ne me donne pas envie du tout lol. En gros je pense que elle est taillée pour être la femme d'un homme politique, rôle qu'elle rempli à merveille.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce petit article ! je viens de tomber dessus au hasard de mes recherches sur Claire Underwood et vos mots m'ont beaucoup plu - et je suis assez d'accord avec vous ! Une classe folle, un look à tomber, un regard d'acier...bref une énorme performance d'actrice pour Robin Wright !! Merci pour ce joli moment :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de m'avoir lue très chère anonyme!

    RépondreSupprimer

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?