10 mars 2014

Andy Allo

Mon ami R. est mon fournisseur de bonne musique depuis cinq ans déjà. Chaque fois qu'on se retrouve (ce qui est devenu un peu rare vu nos emplois de temps respectifs), il me passe tout un tas de sons à écouter. Maintenant que R. s'est mis à la guitare, il a un faible pour les guitaristes et c'est tout sourire qu'il m'a parlé de Andy Allo. Une camerounaise que je m'en veux de n'avoir pas découvert plutôt.







Déjà, elle est super jolie Andy Allo, d'où le sourire béat de R. quand il en parle. Elle vient de Bamenda dans le Sud-Ouest du Cameroun. Elle est allée vivre aux Etats-Unis à 11 ans avec sa mère (de nationalité américaine) et sa soeur. Elle apprend le piano et la guitare, crée un petit groupe et joue dans les rues.
En 2009, elle sort son premier album "Unfresh" mais ce qui la fait réellement connaître, ce sont ses collaborations avec Prince. Ils ont composé ensemble plusieurs chansons du deuième album d'Andy, "Superconductor" dont la jolie ballade "Long gone". Personnellement, j'ai été beaucoup plus séduite par le côté soul, hip hop du premier album que la funk du deuxième mais il me tarde de pouvoir la voir en concert.



3 commentaires :

  1. Nous voilà un point(ou peut être un de plus) en commun. J'aime trop ses chansons. Mon coups de coeur est la chanson Dreamland de son premier album UnFresh. Et je partage cette espoir de pouvoir la voir en concert très bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Moi ce que je remarque surtout c'est que c'est un sacré petit canon. Ce qui n'enlève rien à son talent de chanteuse loin de là mais comment se fait il qu'on ne m'ais jamais dit qu'au Cameroun y'avait un top model tout les 100 mètres ? Ptdr

    RépondreSupprimer
  3. @Julian on espère qu'un promoteur voudra bien l'inviter au Cameroun.
    @Fredo Si tu viensau Cameroun, tu ne voudras plus rentrer!

    RépondreSupprimer

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?