13 sept. 2017

Qui trop embrasse...





J'aime d'un amour étouffant, envahissant. J'aime qu'on me dise qu'on m'aime, qu'on me tienne par la main, qu'on me sourit. J'aimerais que les gens que j'aime soient toujours heureux, qu'ils ne souffrent pas. Peut-on apprendre la vie à un enfant si on ne lui apprend pas qu'il peut tomber? 

Le regard de panique lorsqu'elle a fait sa première chute. Papa qui sourit, maman qui n'arrive pas à rassurer parce que la peur l'envahit. J'apprends que t'aimer, ce n'est pas seulement te serrer fort dans mes bras pour empêcher le monde de t'atteindre. J'ai peur de ce qu'il te réserve mais je ne serai pas toujours là pour te défendre. 

Déjà pointe la date de la séparation car même si j'y ai pensé très fort, être une maman au foyer n'est pas la solution pour nous. Je t'etouffe de mon amour et tu me le rends bien. Quand je me plains du fait que tu ne me lâches pas d'une semelle, tu souris... tu dois bien savoir que la chose ne me déplaît pas. Je vais devoir travailler pour m'épanouir pour que tu sois épanouie. Je ne veux pas travailler pour gagner ma vie parce que ma vie, c'est toi et que je l'ai déjà. Je dois voir des adultes, travailler sur de nouveaux projets, être plus qu'une maman.

Tu vas devoir être gardée par une nounou à qui je vais devoir faire confiance ou dans une crèche avec des enfants qui ne seront pas toujours gentils. Si je te préserve de tout, quel genre d'adulte ferais-je de toi? Je dois relâcher l'étreinte et même si tu n'as que quelques mois, je dois apprendre à ne pas t'empêcher de grandir. Contrairement à maman, je suis sûre que tu seras quelqu'un de responsable qui saura faire face aux difficultés de la vie.

Laisse moi t'aider à apprendre de mes erreurs mais en attendant, serre moi fort encore une fois. Qui trop embrasse, mal étreint... mais qui juge du "trop"? Quand est-ce qu'on est trop étouffant? Tant de questions à quelques mois et je me répète que rien ne sera jamais parfait mais parce que je t'aime, même les erreurs et les douleurs seront utiles. Fais les tiennes.

P.S. ne casse pas tout dans la maison en faisant tes premiers pas et ne te casse pas un bras ou un pieds, j'en mourrai avant qu'on arrive aux urgences.

P.S.2. Je t'aime fort.

3 commentaires :

  1. La photo est tellement adorable !
    J'aime te lire, j'aime constater ton évolution.

    Et en découvrant l'existence du petit bout, j'ai sauté de joie.
    Que du bonheur ! Hâte de suivre la suite

    RépondreSupprimer
  2. Je vous embrasse bien évidemment !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Maysi
    Ce texte est trop beau il reflète tout simplement ton bonheur
    plein de choses à toi
    bisous

    RépondreSupprimer

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?