3 janv. 2016

Elaborer le plan




Loin des confettis, des cris de minuit, des embrassades à n'en plus finir, j'ai terminé mon année, après un superbe dîner, couchée dans mon lit avec la seule chose que j'avais demandé l'année dernière. Malheureusement, il y avait cette pointe d'amertume, de tristesse, d'inachevé. Il manquait quelque chose alors je me suis fixé des objectifs. Il n'était point question que je commence l'année de manière morose alors j'ai versé ma larme pour dire au revoir à l'année et j'ai élaboré mon plan pour 2016. C'est un plan qui n'a qu'un but, le même but que tous les jours *insérer un rire diabolique ici*.... Être heureuse.

Arrêter de se défiler devant les difficultés 

Je vais sûrement être déçue, probablement pleurer un bon nombre de fois comme la madeleine que je suis mais il y a des chances aussi que je me dépasse, que je devienne meilleure, que j'apprenne. Il me faut sortir de ma zone de confort et pas que théoriquement sur mon blog. Il me faut faire des choix.



M'élever spirituellement

Pas de "nam nyo renge kyo", ni de visites chez les gourous. Juste prendre plus le temps de méditer, de lire pour pouvoir écouter plus mon "moi". J'avoue que ça sonne gourou mais quand je l'ai pensé, ça l'était moins.

Avoir confiance en moi

La May-Si délire "je suis go stylée" est loin mais j'aimerais pouvoir dégager à nouveau ce parfum de "Je suis bien dans ma peau." Je ne veux plus recevoir les remarques sur le fait que je me minimise. Je ne veux plus que mes proches se sentent investis du devoir de super-héros, de devoir me protéger. J'avoue que j'attend les regards d'admiration *mettre encore un rire diabolique ici*, j'attend de me regarder dans la glace ou de méditer sur ma vie et d'être fière du chemin parcouru, de n'avoir honte ni des kilos que j'aimerais gagner, du temps que j'ai perdu ou de ce que mon plan de vie ne se réalise pas comme je l'avais imaginé.

Être reconnaissante

Dire "merci" tout le temps pour toutes les petites choses et les autres. La vie est courte. Les gentilles personnes se raréfient mais les actes gentils perdurent. 

Donner des nouvelles

Si vous me connaissez, vous savez que je réponds peu aux messages, aux invitations et tutti quanti. Après, je me plains d'être abandonnée et j'écris ce genre d'articles.

Fermer des portes

En 2015, j'ai couru après certaines des portes que j'avais abandonnées pendant que j'allais mal. Certaines se sont rouvertes, d'autres non. Je m'en suis voulue, je me suis auto-flagellée et puis, j'ai compris que je ne pouvais pas changer le passé ni obliger les gens à m'ouvrir leurs portes de nouveau. Il s'agit de me créer des opportunités d'ouvrir de nouvelles portes et laisser derrière moi les autres.



Aimer

J'ai une famille et un amoureux extraordinaires et en me levant le 1er janvier, je les ai aimés encore plus fort. Je ne suis pas facile à vivre. Personne ne sait exactement ce que je compte faire de ma vie, ce que je mets en route pour que ça marche mais ils croient tous tellement en moi. L'amour, c'est sûrement le meilleur des sentiments sur cette terre.

Lire, Écrire 

Parce que je veux avoir les pieds sur terre sans sortir ma tête des nuages. Je ne veux pas arrêter de rêver. Je veux lire des livres qui disent des phrases toutes faites qui donnent des ailes. Je veux lire des histoires qui fendent le coeur et décuplent la force d'esprit. Je veux écrire le bonheur dans le chaos. Je veux écrire les arc-en-ciel, les oasis dans le désert, les bonheurs dans un monde qui se meurt.

Voyager 

S'ouvrir l'esprit. Se dorer la pilule au soleil. Faite l'intéressante en soirée en parlant de toutes ces choses que j'ai vues et que vous ne connaissez pas. Sortir un mot d'une langue inconnue parce que j'étais dans le pays où on la parle. M'exercer à la photographie et sublimer des paysages. Se faire des souvenirs inoubliables.



Arrêter de procrastiner

C'est dans le plan de chaque année et puis chaque année, je procrastine. Et puis chaque année, je suis dans les mêmes soucis. Et puis, et puis...


Fermer les yeux aux on-dits, aux non-dits, aux sous-entendus. Fermer le cœur aux douleurs, aux peines inutiles, aux peurs. Ouvrir la vie à l'inattendu. Sortir du plan parfois et embrasser les événements au fur et à mesure. 






Je ne t'oublie pas, toi, toi sans nom, toi dont le bonheur a disparu avant qu'il n'existe. Je te dois d'atteindre les objectifs pour lesquels tu es loin aujourd'hui.

2 commentaires :

  1. Beaucoup de Courage Maysi. j'adore ton article déja parce que tu te soucies d'être meilleure de prendre des directives pour une nouvelle année et aussi Surtout je me lis à travers toi. J'ai l'impression de revivre mes sentiments et ce que je veux en te lisant. ça m'aide à savoir que je suis pas la seule et que c'est quand même réaliste comparé à ceux que certains pensent. Happy New Year Again. puisses tu avoir ce sentiment d'être HEUREUSE le 31 décembre 2016.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as émue. Bonne année encore ma belle. Au 28 octobre prochain, j'espère qu'on sera réellement devenues meilleures.

      Supprimer

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?