Hier matin, je me suis levée tôt comme tousles matins de Noël depuis 24 ans. J'ai secoué tous les paquets sous le sapin. J'ai tenté de deviner ce que le Père Noël avait apporté à chacun. Oui, j'ai bien dit le Père Noël. J'ai 24 ans, j'y crois encore et j'espère y croire encore longtemps.
Oui, sous ce sapin, il y avait de nombreux cadeaux que j'avais moi même acheté et emballé mais qu'importe... Depuis mes 10 ans, je sais que les adultes sont mandatés par le Père Noël parce qu'il ne peut pas être partout à la fois. Jouant le rôle d'elfe, on achète des cadeaux et on tente de distribuer de la joie. Au delà des listes, des valeurs matérielles, il y a cette volonté de distribuer de l'amour. Combien d'enfants sages et responsables n'ont pas reçu de cadeaux ni d'amour hier? Combien d'enfants sont obligés de réfléchir comme des grands trop tôt et oublier le Père Noël?
Alors que nous discutions foie gras et saumon, devisions sur le fait que ce soit une fête commerciale ou pas, sur le fait que ce ne soit pas le vrai anniversaire du petit Jésus, nous oublions l'important. Juste croire, rêver. Etre des enfants l'instant d'une journée. Ca n'a pas d'importance de savoir si c'est plausible ou non qu'un vieux monsieur habillé rouge avec un gros sac rentre par effraction chez nous. Soyons des elfes, apportons de la joie aux autres. Penser au sourire qu'une attention met sur le visage de quelqu'un qu'on aime. Penser au sourire que nous avons nous-même quand nous enlevons le costume d'elfe pour être à notre tour l'enfant qui est joyeux sous le sapin.
Croire au Père Noël parce qu'on en a marre d'être cynique et sarcastique dès que les fêtes approchent. C'est devenu hype de s'en foutre de tout, d'être contre le monde, de faire les choses à contresens. Et si on admettait que les petites choses nous font plaisir, qu'on arrêtait de se plaindre d'avoir reçu des chaussettes et qu'on était juste content de l'attention. Si on croyait au Père Noël et qu'on l'aidait dans son travail en donnant ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des elfes près d'eux...
Joyeux Noël!
J'adore juste trop ! Bisous Maysi
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerNathan a trop dérangé avec ses cadeaux hahaha ! Joyeux Noel Maysi :*
RépondreSupprimerhttp://elsyandtheblog.blogspot.fr/
J'adore! C'est beau de faire revivre l'esprit de Noel malgré tout et ton article le replace très bien. Bonnes fêtes miss :-)
RépondreSupprimerElodie,
http://lesmarchesdelodie.com/