27 mai 2014

Tu veux bien être la deuxième?


Ce dimanche a été bien rempli. Les photos des mamans et les déclarations d'amour ont envahi les réseaux sociaux. La France a voté massivement pour l'extrême-droite aux européennes suscitant l'émoi chez la plupart des immigrés "Faut-il plier bagage?". Et moi, ce dimanche, je n'ai fait que rester affalée à manger et à lire des magasines tandis que ma copine C nourrissait mon seum en m'envoyant ses photos de vacances au Sénégal.
C'est ainsi que feuilletant le Elle, je suis tombée sur un article bien intéressant tant sur le sujet que sur le ton: Un mari pour deux. Leurs journalistes ont fait un reportage sur le mariage polygamique au Sénégal.

25 mai 2014

I love them


A chaque fois que je vois apparaître les photos de ce joli couple sur mon actualité instagram, je me surprends à regarder encore et encore toutes les photos de leurs profil. Joshua Weekes et Anna Maria Masi me vendent du rêve. Leur style de vie et leur style tout court sont au point mais ce qui me plaît surtout, c'est l'amour qui transpire de leurs photos.

23 mai 2014

Dessine moi un mouton



Ça fait un moment que je n'ai pas partagé mes lectures ici. Pour cause, ça fait un bout que je n'ai pas ouvert de livre juste comme ça, pour le plaisir. Aujourd'hui, je partage avec vous des citations de mon livre préféré de tous les temps. Non, le petit prince, ce n'est pas un livre pour les enfants. De nombreuses leçons pour les grandes personnes comme les petites.

Pour ceux qui ont raté leurs vies et ne connaissent pas l'histoire du petit prince de St-Exupéry (le second livre le plus vendu au monde après la Bible!!). C'est l'histoire d'un petit garçon qui quitte sa mini-planète, l'astéroïde B612 après avoir découvert que l'amour pouvait avoir des épines au travers d'une jolie rose qu'il aimait beaucoup sur sa planète. Il a traversé plusieurs planètes, rencontré un businessman, un roi, un éclaireur de réverbère, le vaniteux, le buveur et le géographe Chacun lui a appris une leçon de par ses travers. Le petit prince fait la connaissance d'un renard sur la terre, un renard qui lui apprend ce qu'est l'amitié. Le livre commence par la rencontre du petit prince dans le désert avec un pilote échoué à qui il demande de dessiner un mouton.

21 mai 2014

SVP, je voudrais privatiser les quais


Je vous disais il y a quelques semaines que je comptais me mettre au sport. Jusqu'ici, je m'y tiens. Je vais courir tous les deux jours sur les quais. 30-45mn de footing (ou plutôt 10mn de course et le reste en marchant) au grand air avec le sentiment à la fin d'avoir fait du bien à son corps. Le problème, ce sont les gens. Tous ces gens super sportifs qui s'entre-regardent et par conséquent me regardent pendant que je fais les plus gros efforts physiques de ma vie depuis le sport du bac. Donc voilà, je voudrais privatiser les quais l'espace d'une heure pour courir en paix.

19 mai 2014

It's not (all) about the money


Je suis tombée par hasard sur cette très belle vidéo "lipdub" de 500 ougandaises sur Price Tag de Jessie J. Ces femmes sont des entrepreneures qui ont monté leurs business et arrivent à en faire vivre leur famille. Elles transmettent un  joli message. Elles n'attendent pas des dons pour manger ou survivre, elles veulent pouvoir subvenir aux besoins de leurs familles.

17 mai 2014

Laissons entrer le soleil


C'est fou comment tu banalises le soleil quand tu viens d'un pays chaud. On le voit toute l'année ou presque. Parfois, il énerve, il fatigue, il tape sur le ciboulot. Ça contraste tellement avec la joie, l'euphorie que le soleil apporte en Occident.

13 mai 2014

Lately....

Je suis actuellement en retraite des réseaux sociaux et du téléphone donc hey! si tu me cherches, je ne suis pas perdue. Disons plutôt que je me trouve, j'amorce mon nouveau départ #153. Alors, quoi de neuf au pays des may-sitations en quelques maux mots.



7 mai 2014

My babe is back!!!!


L'homme de ma vie est de retour, abdos bien en vue, son sourire ravageur *cris d'hystérique*. Je ne peux même pas écrire sérieusement ou objectivement. Enjoy!

6 mai 2014

Comme Maman

Ce week-end, je discutais avec le chéri d'estime de soi et de style vestimentaire. On parlait de mon changement de ces dernières années. J'ai perdu mon côté original (selon moi), extravagant (selon lui). Je me mémérise, j'oublie les plateformes, ma mère valide mes sandales à talon et mes escarpins à bouts pointus, mes couleurs se neutralisent, mes coiffures se raccourcissent. J'en suis venue à la conclusion qu'en vieillissant, je reprend les mêmes goûts que ma mère.

2 mai 2014

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?


Claude et Marie Verneuil, deux bourgeois de campagne ont quatre filles. La première épouse un arabe, la deuxième, un juif, la troisième un chinois et la quatrième veut épouser un catholique... Ivoirien. Concentré de préjugés, d'humour et de leçons.